Vous êtes Parisien ou de passage dans la capitale et vous cherchez une idée de cadeau insolite à faire à vous proche ou à vous-même ? Paris Balade vous propose une sélection de 5 cadeau insolite à Paris.
Une croisière sur le canal Saint-Martin
Long de 4,55 kilomètres, le canal Saint-Martin fût réalisé, à partir de 1802, par Napoléon Bonaparte pour améliorer l’approvisionnement en eau portable de Paris. Recouvert en partie lors des grand travaux Haussmannien en 1860, il est aujourd’hui possible de remonter le canal en partant depuis le l’Arsenal ou le parc de la Villette. Canauxrama propose des croisières de 2h30 à partir de 18 euros par personne. Un cadeau insolite idéale loin des bateaux mouches très touristiques de la Seine.
Visiter Paris en voiture de collection
Optez pour une visite guidée insolite de Paris en voiture de collection. Depuis 2013, Paris Balade vous propose une large variété de parcours allant des classiques Rive Gauche et Rive Droite aux balades gourmande (avec dégustation de vins) ou gastronomique (incluant un repas au restaurant Paul). De la berline française des années 60 à la luxueuse Mercedes des années 70 en passant par les coupés sportifs Italiens, vous trouverez forcément chaussure à votre pied. Vous avez la possibilité d’opter pour un bon cadeau valable 1 an et pouvant être utilisé selon la convenance de son bénéficiaire. Un cadeau insolite à Paris qui ravira petits et grands et vous fera voyager dans le temps. A partir de 89 euros pour 1 heure de balade (valable pour 3 personnes).
Manger un burger dans une station de métro
La ville de Paris est liée à son métro, l’un des premiers inaugurés en Europe en 1900. Le restaurant Station Damrémont vous propose de plonger dans l’ambiance du métro en dégustant de délicieux burgers. Situé au 103 rue Damrémont dans le 18ème arrondissement, les sièges en forme de banquette, le carelage sur les murs ou les panneaux façon nom de station sont forcément insolites. Les Burgers y sont bons et les prix corrects.
Découvrir le Bunker de la Gare de l’Est
Cette installation a été commandée en 1939 et achevée en novembre 1941. Les attaques au gaz de la première guerre mondiale avaient marqué les esprits. La SNCF décida de construire ce bunker pour abriter les activités ferroviaires relatives aux opérations militaires. Constituée de 11 salles, elle permet le commandement et la régulation du trafic. Des groupes électrogènes permettent à 50 personnes d’y travailler et respirer pendant 10 heures. Aujourd’hui le bunker ne se visite que lors d’évènements spéciaux tels les journées du patrimoine. Il faudra donc suivre son actualité ici pour s’offrir ce cadeau insolite à Paris.
Faire du surf à Paris
Cela parait impossible et pourtant c’est ce que propose la société SurfinParis en plein 2ème arrondissement. Une vague de surf artificielle, pouvant aller jusqu’à 30km/h vous sera proposé tous comme l’aide et les conseils d’un coach si vous êtes novices. Une façon idéale de découvrir le surf ou de se rappeler le bon temps de la plage en plein hiver. A partir de 39 euros les 20 minutes et 59 euros les 30 minutes.